La Transformation Digitale

l'impact de la Transformation Digitale sur le parcours des golfeurs

La révolution digitale nous oblige à changer la façon dont nous gérons notre organisation pour cibler les nouvelles habitudes de nos générations actuels et des nouvelles générations technophiles qui ont grandi avec Internet et les médias sociaux. Cela nécessite de revoir l'organisation du club de golf ainsi que sa stratégie marketing pour attirer et fidéliser cette nouvelle clientèle. 

Friands de partager leurs expériences sur les réseaux sociaux et d’utiliser des applications en tout genre, ils peuvent s’avérer être de véritables vecteurs de communication et de promotion de leur propre club de golf sur les réseaux sociaux et autres plateformes. En conséquence,le marketing numérique et la gestion de l'expérience client sont des compétences cruciales à acquérir ou à intégrer par les gestionnaires de clubs de golf. 

Selon les derniers sondages réalisés par la FFG, on constate une augmentation des golfeurs de loisirs, avec une estimation totale de 800.000 golfeurs de loisirs en France alors que le nombre de licenciés de golf plafonne atour de 415.000 personnes. Cela signifie qu'il existe un grand groupe de personnes qui ne sont pas licenciées et la problématique est de les identifier.

Pour répondre à la demande de ces nouvelles golfeurs/golfeuses, l’identification de leurs besoins est indispensable et passe par la compréhension de leurs attitudes, leurs expériences loisirs et comportements d'achat. Il faut donc connaitre leur parcours client et gérer l’expérience client des différentes cibles pour les satisfaire afin qu'ils deviennent vos ambassadeurs.

5 besoins qui ont un impact sur les services et gestion des club de golf:

1. L'integration des nouvelles générations et leur besoin pour un success instantané
2. Le besoin plus fort des different liens sociaux et d'engagement pour fidéliser les different cibles de golf
3. L'intégration des nouvelles plateformes et offres de green-fee et services et utiles digitales
4. Le besoin de valeur ajouter sur le club de golf avec une expérience client personnalisé a base des donnés clients
5. Le besoin d'un experience client  personnalisé et des offres multicanal de matériel et services de golf

Articles sur la gestion de l'experience client des golfeurs/golfeuses

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